L’aide juridique de première ligne est un service de proximité, assuré par des avocats, vous permettant d’obtenir des renseignements pratiques, des informations juridiques, un premier avis juridique ou vous renvoyant vers une instance ou une organisation spécialisée adaptée à votre demande.
A travers l’aide juridique de première ligne, vous pouvez obtenir :
- l’éclairage extérieur nécessaire à la clarification de votre demande et de vos besoins – une réponse à une question précise (par exemple : j’ai reçu une mise en demeure, que dois-je faire ?, j’ai reçu une citation à comparaître, dois-je être assisté d’un avocat et quels sont mes moyens de défense ?, etc.)
- une information pratique sur les possibilités qui s’offrent à vous dans les divers domaines du droit (par exemple, en cas de divorce, puis-je demander un secours alimentaire, une pension alimentaire après divorce, etc.).
- un premier conseil juridique.
L’aide juridique de première ligne est gratuite et accessible à tous, sans condition de revenus
Voici comment y recourir :
En raison du Coronavirus, la permanence se déroule par téléphone. Elle a lieu tous les troisièmes mardis du mois.
N’hésitez pas à contacter Madame ROBIN, assistante sociale au CPAS de Rouvroy, au 063/58 86 75 ou anne.robin@cpas-rouvroy.be qui gère les rendez-vous auprès de l’avocat. Ce dernier prendra contact avec vous dès que le rendez-vous sera fixé.