Assemblées générales des intercommunales

Selon le CDLD et les statuts des intercommunales, toute personne domiciliée sur le territoire des communes associées peuvent assister aux Assemblées générales en qualité d’observateur. Voici dès lors les dates des prochaines séances :

Ores Assets

La seconde Assemblée générale d’ORES Assets se tiendra le jeudi 28 novembre 2024 à 18 heures 30 , Avenue Jean Monnet 2 à 1348 Louvain-la-Neuve.

L’Ordre du jour ainsi que l’ensemble de la documentation afférente à chacun des points portés à l’agenda de cette Assemblée générale est disponible sur le site internet de l’intercommunale : https://www.ores.be/ores-assets/assemblees-generales.

Conformément à l’article Li523-13, al. 4 et 5 du CDLD – repris à l’article 25 D de leurs statuts -, la séance de cette Assemblée générale est ouverte à toutes les personnes domiciliées sur le territoire d’une des communes associées.

Afin de leur permettre de les accueillir dans les meilleures conditions possibles, il est impératif que les citoyens – tout comme les délégués – s’inscrivent, pour le 22 novembre 2024 au plus tard, à l’adresse suivante : infosecretariatores@ores.beou par téléphone aux numéros 087/59.37.49 ou 071/54.75.65.

Les personnes qui ne se seraient pas inscrites préalablement pourraient se voir refuser l’accès à la salle de réunion pour garantir l’accès et la sécurité des personnes inscrites.

Par ailleurs, tout citoyen a également la possibilité d’adresser toute question sur les ordres du jour de cette Assemblée par écrit – avant le 22 novembre 2024 – à l’adresse suivante: infosecretariatores@ores.be. Une réponse sera publiée sur leur site internet avant la tenue de l’Assemblée générale le 28 novembre 2024 ; de plus, les questions posées seront reprises à l’annexe du procès-verbal de l’Assemblée générale (qui sera également publiée sur le site).

0RES Assets se tient à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse mail précisée ci-avant.

Idelux Développement

Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Intercommunale IDELUX Développement, se tiendront le mercredi 19 juin 2024 à 10h (accueil à partir de 9h30) à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire 

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale stratégique du 20/12/2023
  2. Examen et approbation du rapport d’activités 2023
  3. Rapport spécifique sur les prises de participation, rapport de gestion, rapport annuel du comité de rémunération, rapport annuel de rémunération du Conseil d’administration  
  4. Rapport du Collège des Contrôleurs aux comptes (Réviseurs)  
  5. Approbation des comptes annuels de l’exercice 2023
  6. Approbation de la proposition d’affectation du résultat (exercice 2023)
  7. Approbation du capital souscrit au 31/12/2023 conformément à l’art. 15 des statuts
  8. Comptes consolidés 2023 du groupe des Intercommunales IDELUX Développement, IDELUX Eau, IDELUX Environnement, IDELUX Finances et IDELUX – Projets publics – information
  9. Décharge aux administrateurs   
  10. Décharge aux membres du Collège des contrôleurs aux comptes
  11. Divers 
    Information – procédure relative aux lanceurs d’alerte 

Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire 

  1. Décision de modifier les statuts de la société en y apportant différentes modifications, notamment aux articles suivants : articles 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 7 ; 8 ; 9 ; 13 ; 14 ; 15 ; 17 ; 20 ; 21 ; 23 ; 30 ; 34bis ; 35 ; 37, 38 ; 39 ; 40 ; 43 ; 51 ; 54 ; 60 ; 62 ; 64 ; 65 ; 66 et 72
  2. Adoption en conséquence de la décision qui précède de nouveaux statuts en concordance avec la situation actuelle de la société, tenant compte de la modification des articles ci-avant nommés ;
  3. Mission au Notaire soussigné d’établir et déposer la coordination des statuts – Pouvoirs à l’organe d’administration

Les documents relatifs aux point inscrits à l’ordre du jour sont disponibles en suivant le lien https://bit.ly/textes-AG-idelux-juin2024

Si vous désirez obtenir un exemplaire papier de tous les documents relatifs aux Assemblées générales, vous pouvez faire votre demande via l’adresse mail : secretariat.general@idelux.be.

Une séance du Conseil d’administration d’IDELUX Développement ouverte au public se tiendra également le 19 juin 2024, à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Idelux Environnement

Les Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l’Intercommunale IDELUX Environnement se tiendront le mercredi 19 juin 2024 à 10h (accueil à partir de 9h30) à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire 

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale stratégique du 20/12/2023
  2. Examen et approbation du rapport d’activités 2023
  3. Rapport spécifique sur les prises de participation, rapport de gestion, rapport annuel du comité de rémunération, rapport annuel de rémunération du Conseil d’administration
  4. Rapport du Collège des Contrôleurs aux comptes (Réviseurs) 
  5. Approbation des comptes annuels de l’exercice 2023
  6. Approbation de la proposition d’affectation du résultat (exercice 2023)
  7. Approbation du capital souscrit au 31/12/2023 conformément à l’art. 15 des statuts
  8. Comptes consolidés 2023 du groupe des Intercommunales IDELUX Développement, IDELUX Eau, IDELUX Environnement, IDELUX Finances et IDELUX – Projets publics – information
  9. Décharge aux administrateurs  
  10. Décharge aux membres du Collège des contrôleurs aux comptes
  11. Divers
    Information – procédure relative aux lanceurs d’alerte
    Information sur les Assemblées générales du 27 novembre 2024

Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire

  1. Décision de modifier les statuts de la société en y apportant différentes modifications, notamment aux articles suivants : articles 3 ; 4 ; 5 ; 7 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 20 ; 23 ; 30 ; 34bis ; 35 ; 38 ; 39 ; 42 ; 49 ; 50 ; 61 ; 64 ; 65 ; 66 et 79 ;     
  2. Adoption en conséquence de la décision qui précède de nouveaux statuts en concordance avec la situation actuelle de la société, tenant compte de la modification des articles ci-avant nommés ;
  3. Mission au Notaire soussigné d’établir et déposer la coordination des statuts – Pouvoirs à l’organe d’administration.

Les documents relatifs aux points inscrits à l’ordre du jour sont disponibles en suivant le lien : https://bit.ly/textes-AG-idelux-juin2024

Si vous désirez obtenir un exemplaire papier de tous les documents relatifs aux Assemblées générales, vous pouvez faire votre demande via l’adresse mail : secretariat.general@idelux.be.

Une séance du Conseil d’administration d’IDELUX Environnement ouverte au public se tiendra également le 19 juin 2024, à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Idelux Eau

Les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Intercommunale IDELUX Eau se tiendra  le mercredi 19 juin 2024 à 10h (accueil à partir de 9h30) à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire 

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale stratégique du 20/12/2023
  2. Examen et approbation du rapport d’activités 2023
  3. Rapport spécifique sur les prises de participation, rapport de gestion, rapport annuel du comité de rémunération, rapport annuel de rémunération du Conseil d’administration
  4. Rapport du Collège des Contrôleurs aux comptes (Réviseurs) 
  5. Approbation des comptes annuels de l’exercice 2023
  6. Approbation de la proposition d’affectation du résultat (exercice 2023)
  7. Approbation du capital souscrit au 31/12/2023 conformément à l’art. 15 des statuts
  8. Comptes consolidés 2023 du groupe des Intercommunales IDELUX Développement, IDELUX Eau, IDELUX Environnement, IDELUX Finances et IDELUX – Projets publics – information
  9. Décharge aux administrateurs  
  10. Décharge aux membres du Collège des contrôleurs aux comptes
  11. Divers
    Information – procédure relative aux lanceurs d’alerte
    Information sur les Assemblées générales du 27 novembre 2024

Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire 

  1. Décision de modifier les statuts de la société en y apportant différentes modifications, notamment aux articles suivants : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 7 ; 9 ; 10 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 17 ; 20 ; 21 ; 23 ; 25 ; 27 ; 29 ; 30 ; 32 ; 34 ; 35 ; 36 ; 37 ; 38 ; 39 ; 42 ; 46 ; 48 ; 49 ; 50 ; 52 ; 56 ; 57 ; 59 ; 61 ; 64 ; 65 ; 66 ; 67 ; 68 ; 77 et 79 ;
  2. Adoption en conséquence de la décision qui précède de nouveaux statuts en concordance avec la situation actuelle de la société, tenant compte de la modification des articles ci-avant nommés ;
  3. Mission au Notaire soussigné d’établir et déposer la coordination des statuts – Pouvoirs à l’organe d’administration

Les documents relatifs aux points inscrits à l’ordre du jour sont disponibles en suivant le lien : https://bit.ly/textes-AG-idelux-juin2024.

Si vous désirez obtenir un exemplaire papier de tous les documents relatifs aux Assemblées générales, vous pouvez faire votre demande via l’adresse mail : secretariat.general@idelux.be.

Une séance du Conseil d’administration d’IDELUX Eau ouverte au public se tiendra également le 19 juin 2024, à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Idelux Projets publics

Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Intercommunale IDELUX Projets publics se tiendront le mercredi 19 juin 2024 à 10h (accueil à partir de 9h30) à l’Euro Space center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale stratégique du 20/12/2023
  2. Examen et approbation du rapport d’activités 2023
  3. Rapport spécifique sur les prises de participation, rapport de gestion, rapport annuel du comité de rémunération, rapport annuel de rémunération du Conseil d’administration  
  4. Rapport du Collège des Contrôleurs aux comptes (Réviseurs)
  5. Approbation des comptes annuels de l’exercice 2023
  6. Approbation de la proposition d’affectation du résultat (exercice 2023)
  7. Approbation du capital souscrit au 31/12/2023 conformément à l’art. 15 des statuts
  8. Comptes consolidés 2023 du groupe des Intercommunales IDELUX Développement, IDELUX Eau, IDELUX Environnement, IDELUX Finances et IDELUX – Projets publics – information
  9. Décharge aux administrateurs   
  10. Décharge aux membres du Collège des contrôleurs aux comptes
  11. Divers 
    Information – procédure relative aux lanceurs d’alerte 

Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire 

  1. Décision de modifier les statuts de la société en y apportant différentes modifications, notamment aux articles suivants : articles 4 ; 5 ; 7 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 21 ; 22 ; 31 ; 35bis ; 36 ; 39 ; 40 ; 44 ; 50 ; 51 ; 55 ; 63 ; 64 ; 65 et 67 ;   
  2. Adoption en conséquence de la décision qui précède de nouveaux statuts en concordance avec la situation actuelle de la société, tenant compte de la modification des articles ci-avant nommés ;
  3. Mission au Notaire soussigné d’établir et déposer la coordination des statuts – Pouvoirs à l’organe d’administration

Les documents relatifs aux points inscrits à l’ordre du jour sont disponibles en suivant le lien : https://bit.ly/textes-AG-idelux-juin2024

Si vous désirez obtenir un exemplaire papier de tous les documents relatifs aux Assemblées générales, vous pouvez faire votre demande via l’adresse mail : secretariat.general@idelux.be.

Une séance du Conseil d’administration d’IDELUX Projets publics ouverte au public se tiendra également le 19 juin 2024, à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Idelux Finances

Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Intercommunale IDELUX Finances se tiendront le mercredi 19 juin 2024 à 10h (accueil à partir de 9h30) à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire 

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale stratégique du 20/12/2023
  2. Examen et approbation du rapport d’activités 2023
  3. Rapport spécifique sur les prises de participation, rapport de gestion, rapport annuel du comité de rémunération, rapport annuel de rémunération du Conseil d’administration  
  4. Rapport du Collège des Contrôleurs aux comptes (Réviseurs)  
  5. Approbation des comptes annuels de l’exercice 2023
  6. Approbation de la proposition d’affectation du résultat (exercice 2023)
  7. Approbation du capital souscrit au 31/12/2023 conformément à l’art. 15 des statuts
  8. Comptes consolidés 2023 du groupe des Intercommunales IDELUX Développement, IDELUX Eau, IDELUX Environnement, IDELUX Finances et IDELUX – Projets publics – information
  9. Décharge aux administrateurs   
  10. Décharge aux membres du Collège des contrôleurs aux comptes
  11. Divers 
    Information – procédure relative aux lanceurs d’alerte 
    Information sur les Assemblées générales du 27 novembre 2024

Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire 

  1. Décision de modifier les statuts de la société en y apportant différentes modifications, notamment aux articles suivants : articles 1 ; 3 ; 4 ; 6 ; 7 ; 811 ; 12 ; 13 ; 14 ; 16, 18 ; 19 ; 23 ; 30 ; 32bis ; 33 ; 36 ; 37 ; 41 ; 46 ; 47 ; 48 ; 49 ; 53 ; 60 ; 61 ; 62 et 67 ;
  2. Adoption en conséquence de la décision qui précède de nouveaux statuts en concordance avec la situation actuelle de la société, tenant compte de la modification des articles ci-avant nommés ;
  3. Mission au Notaire soussigné d’établir et déposer la coordination des statuts – Pouvoirs à l’organe d’administration.

Les documents relatifs aux points inscrits à l’ordre du jour sont disponibles en suivant le lien : https://bit.ly/textes-AG-idelux-juin2024

Si vous désirez obtenir un exemplaire papier de tous les documents relatifs aux Assemblées générales, vous pouvez faire votre demande via l’adresse mail : secretariat.general@idelux.be.

Une séance du Conseil d’administration d’IDELUX Finances ouverte au public se tiendra également le 19 juin 2024, à l’Euro Space Center, Devant les Hêtres 1 à 6890 Transinne.

Vivalia

L’Assemblée générale ordinaire de VIVALIA se tiendra le mardi 20 décembre 2022 à 18h30 – au Centre Universitaire Psychiatrique, Centre social, Route des Ardoisières 100 à 6880 BERTRIX.
Le Conseil d’administration réuni le 15 novembre 2022 a validé l’ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire du mardi 20 décembre 2022 et l’organisation préalable d’une réunion d’informations.
L’ordre du jour est le suivant :

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire du 28 juin 2022
  2. Prolongation du Plan stratégique 2020-2022 et approbation du budget 2023 de VIVALIA
  3. Démission/nomination d’Administrateur

La réunion d’informations préalable à l’Assemblée générale sera organisée le mercredi 7 décembre 2022 à 18H30 en vidéoconférence via l’application Cisco Webex Meeting.
Merci de notifier votre participation par mail à l’adresse sca.vivalia@gmail.com avant le 12 décembre 2022 au plus tard.