Organisation d’événements

Lorsque vous organisez un événement festif (bal, concert, grand feu, festivité locale, manifestation sportive, rallye, …), il est bon de savoir que vous engagez toujours votre responsabilité et que des démarches administratives doivent être entreprises et des réglementations respectées.

Il vous faudra, entre autres, respecter le Règlement Général de Police et le Mémento des règles de sécurité concernant les événements récréatifs de la Zone de Secours Luxembourg.

Tout événement public (voire privé s’il impacte le domaine public) sur le territoire de ROUVROY est soumis à déclaration ou autorisation auprès de votre administration communale.

Pour cela, merci de compléter le formulaire de déclaration d’événement et le renvoyer au plus tard 60 jours avant la date de la manifestation.

Pour les événements de plus grande ampleur (+ de 1000 personnes) ou les compétitions automobiles / motos / vélos, l’avis des différentes disciplines de sécurité (Zone de secours, Commission d’Aide Médicale Urgente et Police) est nécessaire. C’est dès lors un dossier sécurité qu’il vous faudra remettre à l’administration communale au plus tard 60 jours avant la date de la manifestation. L’administration communale se chargera d’en informer la zone de police et la zone de secours.

Merci de renvoyer ces formulaires ou posez vos questions à :

Madame Coraline BAUDOIN
Rue du 8 Septembre, 41
6767 DAMPICOURT

063/58.86.61
coraline.baudoin@rouvroy.be