Les sites officiels de la commune de Rouvroy

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

La Soucoulidarité de JenAYo

Une nouvelle association voit le jour à Dampicourt

Trois habitantes de la cité Soucou de Dampicourt (Jennifer, Annicka et Yolande) souvent informées de situations d'urgence, voire sollicitées, et au-delà, conscientes de l'énorme gaspillage qui parfois existe, ont décidé de tenter le pari de mettre sur pied une Partage-Rie.

- La Partage-Rie, c'est une manière de donner une seconde vie aux objets nécessaires ou agréables (propres et en bon état) dont chacun est parfois tenté de bêtement les jeter, mais qui pourraient être recyclés et encore être fort utiles. De donner ce qui peut dépanner, d'avoir un coup de cœur, sans bourse délier, de faire des heureux et d'en être satisfait

- La Partage-Rie, c'est aussi simplement l'occasion, sans avoir rien à donner ni à trouver, de passer un moment agréable à rencontrer, à échanger, à papoter, à partager (cette fois des idées...) sans plus de formalités, mais peut-être avec un petit café...

- La Partage-Rie, c'est un lieu sans droit d'entrée, sans code barre et sans tiroir-caisse, mais avec un petit règlement de bon sens, uniquement régi par le souci de ne pas en détourner l'objectif.

Soucoulidarité se propose, avec le soutien de la commune de Rouvroy, d'organiser chaque mois (le 3eme samedi du mois en principe), avec des thèmes différents, une matinée de partagerie dans les locaux du complexe scolaire de la cité Soucou à Dampicourt. 

La deuxième édition, ouverte à tous, aura lieu le SAMEDI 19 janvier 2019 de 9h30 à 13h00.

Les thèmes du mois choisis : tout ce qui se rapporte à la Puériculture (sauf vêtements et jouets) et aux Loisirs Créatifs (tout ce qui peux servir à des réalisations "artistiques" en kit ou en matériel à utiliser, (de la peinture au tricot, en passant par la musique et les petits bijoux, bref, tout ce que l'on peut trouver en matière de bricolage créatifs…).

Deux possibilités : venir déposer ses objets à donner, le vendredi 16 à l'école de Dampicourt entre 19h00 et 20h30, ou mieux encore, les accompagner le jour même.

Renseignements :  Yolande : 0491/87.90.48 - Annicka : 0476/33.21.93 - Jennifer : 0477/93.81.32.

Dernière modification le 20 décembre 2018