Bienvenue à Rouvroy

Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Vignoble du "Poirier du loup"

C’est une coopérative à finalité sociale qui regroupe 25 personnes bénévoles.

Elle est composé de membres qui font partie de l’association communale de Rouvroy ainsi que de l’asbl «la Toupie », organisme d’insertion socioprofessionnel utilisant le vignoble comme support didactique pour sa filière horticole.

L’objectif poursuivi est le maintien du patrimoine vinicole de la commune de Rouvroy datant de la période gallo-romaine. Pour ce faire, de nombreuses personnes sont initiées à la culture de la vigne et diverses animations pédagogiques sont données en collaboration avec les écoles de la commune.
Les vignerons entretiennent 1,5 hectares selon la méthode de la culture raisonnée. Celle-ci n’utilise pas d’insecticide et le moins possible de produits de synthèse afin de préserver le biotope particulier créé par la réserve naturelle à  côté du vignoble.

Les visites guidées, qui se clôturent par une dégustation, vous ouvriront aux saveurs de cette région de caractère …
Heures d’ouverture: 15 h 00 à 18 h 00 tous les jours de juillet et août.
Visites guidées: max. 50 à  60 personnes.

Contact :

• Syndicat d’initiative «Le Méridional » – Place Albert Paul 6 à 6767 TORGNY – 0032 63 57 83 81 – Site internet
  • Maison du Tourisme de Gaume – Rue des Grasses-Oies  2/B à 6760 VIRTON – 0032 63 57 89 04 – Site internet
Dernière modification le 30 octobre 2018