Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Vers la fin de la distribution de rodenticides

Les produits permettant de lutter contre les rongeures sont appelés des « rodenticides ». Les Communes sont amenées à en distribuer pour combattre les infestations de rats.

Néanmoins, ces produits présentent des risques pour la santé et l’environnement.

Des dispositions légales en matière de distribution de produits rodenticides impliquent l’interdiction d’une part de distribuer des produits aux particuliers qui seraient réservés pour des professionnels et d’autre part, l’interdiction de les reconditionner dans des contenants plus petits. De plus, les rodenticides composés notamment de « difenacoum », anticoagulants, ne sont plus autorisés pour le grand public si la concentration en substance active atteint ou dépasse 0.003 %.

C’est pour ces raisons que la Commune de Rouvroy ne sera plus en mesure de fournir ce type de produit à ses citoyens.

En tant que particulier, vous pouvez néanmoins avoir recours à ces rodenticides. Pour savoir lequel est autorisé pour le grand public, nous vous invitons à consulter le site www.health.belgium.be.

Sachez également que le Collège communal a lancé un marché public pour la dératisation des villages et des bâtiments communaux et ce, pour une période de trois ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Service Public Fédéral de la Santé publique, de la sécurité de la chaine alimentaire et de l’environnement.

Dernière modification le 3 mai 2019