Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Le mot de la Bourgmestre

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,
Chers Concitoyens,


A l'instant où je vous écris cet éditorial, j’apprends que notre commune atteint un seuil élevé de cas COVID. Il est de mon devoir de vous demander de respecter les règles de distanciation, de port du masque et de respect de la quarantaine. Sans vouloir être moralisatrice, cela devrait permettre de vous protéger et de protéger les autres. Encore des efforts supplémentaires qui devraient, je l’espère, nous permettre d’éviter un nouveau confinement et en conséquence de passer des fêtes de fin d’année en famille ou avec nos proches comme nous le souhaitons et en avons la tradition. 


Récemment, l’organisation de la journée place aux enfants et de la semaine des sentiers ont permis de recréer de l’intergénérationnel pour le plaisir de nombreux participants. Merci à l’échevin de l’enseignement, au personnel communal et aux nombreux bénévoles.


Votre administration communale va bientôt réintégrer ses locaux rénovés. Les employés bénéficieront de lieux plus ergonomiques et vous serez accueillis dans de meilleures conditions. Depuis quelques semaines, l’accès aux services se fait de nouveau sans rendez-vous avec le port du masque. Les horaires d’ouvertures sont disponibles sur le web. 


De nouvelles règles éditées par la Région Wallonne et régissant les réunions des CLDR (Commissions Locales de Développement Rural) nous contraignent à revoir notre organisation interne. Certains membres nous ont quittés. D’autres peuvent être accueillis. Rejoignez la CLDR du PCDR (Programme Communal de Développement Rural) pour suivre les actualités communales, devenir le relais de l’avis des habitants et des autorités communales, suivre les projets et actions en cours tels que par exemple: la création d'une Maison de Village à Couvreux, Torgny et Harnoncourt, l’aménagement du village de Rouvroy, participer au groupe de dialogue et d’action « Grappe Burgo », la réalisation d'une voie lente entre le ROx et Dampicourt, devenir parrain/marraine d'un paysage,…


Ce numéro 53 est le dernier de l’année 2021. En mon nom personnel et au nom de l’ensemble des membres du Conseil, du Collège et du personnel communal, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année en compagnie de vos proches et familles respectives tout en ayant une pensée particulière pour les personnes seules ou qui doivent faire face à la maladie. 

Je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous tout simplement le meilleur dans votre vie privée et professionnelle. 


Que l’année 2022 vous soit douce, heureuse et active !

Tous mes voeux les plus sincères.


Avec l’assurance de mon entier dévouement au bénéfice de notre communauté.


Carmen RAMLOT

Bourgmestre de Rouvroy 

0477/28.58.07

Dernière modification le 5 novembre 2021