Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Le mot de la Bourgmestre

La commune de Rouvroy

Chers concitoyens,

Ce dernier bulletin communal de l’année et de la législature est une fois de plus bien étoffé.

Le 3 décembre 2018 à 20 h 00, en la salle du Conseil communal, les représentants communaux que vous avez majoritairement plébiscités prêteront serment. Je tiens déjà à vous informer que les différents sièges ont répartis dans le respect des choix posés par les électeurs. Une présentation de l’ensemble des membres du Conseil communal sera publiée dans la prochaine édition de votre bulletin communal.

Un tout nouveau service voit le jour à Rouvroy. Il s’agit d’un écrivain public qui est à votre disposition sur rendez-vous. Cette personne peut vous venir en aide si vous rencontrez des difficultés à la compréhension, à l’expression ou à l'écriture pour vos démarches administratives, la réaction d’un CV, d’une lettre de motivation, la correction de vos travaux de fin d'études, ou encore de tout autre courrier. Nous espérons que ce service vous sera utile. N’hésitez pas à y faire appel.

Ces 10 et 11 novembre prochains, ce sera l’occasion d’exercer notre devoir de mémoire. Depuis quelques années, l’ASBL « Sur les Pas de la Mémoire » nous donne l’occasion d’accueillir ce beau symbole qu’est la flamme sacrée. Le lendemain comme à l’accoutumée, l’association patriotique de Rouvroy et le collège communal commémoreront l’Armistice. Les élus du Conseil communal des enfants et nos écoles seront des nôtres pour vivre ce moment solennel. Soyez nombreux à vous joindre à nous.

Je souhaite que vous puissiez toutes et tous profiter de ces moments de répits hivernaux pour vous ressourcer auprès de vos familles, de vos proches et amis. C’est une période qui peut être plus compliquée à vivre pour les personnes seules. Soyons attentifs à tous : un mot, un geste, une écoute, un coup de téléphone, un message, une carte sont des petites choses qui peuvent apporter beaucoup dans un quotidien trop souvent esseulé.

Je terminerai cet éditorial en vous redisant tout mon dévouement et toute ma disponibilité envers chacune et chacun d’entre vous.

Permettez-moi anticipativement de vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année !

Carmen RAMLOT, Bourgmestre de Rouvroy (0477/28.58.07)

Dernière modification le 23 octobre 2018