Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Le mot de la Bourgmestre

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,
Chers Concitoyens,


Un nouveau visage est à la tête de votre administration communale. Madame Edith GOBLET a prêté serment comme Directrice Générale. Nous lui souhaitons que cette nouvelle orientation de carrière soit pour elle riche en succès personnels et qu’elle trouve son épanouissement au bénéfice de nos employés et ouvriers ainsi que de l’ensemble de notre communauté.
Bienvenue à elle parmi nous pour une belle et longue vie au sein de notre commune!

C’est l’occasion au nom de l’ensemble des membres du conseil communal et en mon nom personnel de vivement remercier Madame Isabelle HANIN qui au pied levé a accepté de faire fonction de Directrice Générale. La continuité du service public a pu être maintenue durant la longue période de recrutement d’un Directeur Général.
Très sincèrement et du fond du coeur, un très grand merci à Isabelle d’avoir brillamment assumé cette fonction très prenante!


Depuis bientôt un an, nous sommes toutes et tous plongés au coeur d’une crise sanitaire sans précédent. La situation n’est facile à vivre pour personne. Nos habitudes, nos plaisirs, nos loisirs, notre vie professionnelle et sociale ont été à différents niveaux chamboulés. Beaucoup d’entre vous trouvent que cela commence à faire long. Gardons toutes et tous espoir et courage. Surtout, continuez à bien prendre soin de vous et des autres. Gageons que la fin de cette épidémie soit proche et que le meilleur soit à venir.

L’arrivée du printemps nous offre l’opportunité d’explorer les sentiers et forêts de notre belle commune. L’équipe du Syndicat d’Initiative se tient à votre disposition et saura vous aiguiller et vous proposer des cartes de sentiers balisés. Au détour de vos promenades, je vous invite à vous rendre notamment à Montquintin. Plus exactement, au point de vue situé à côté de l’ancien presbytère, à la rue du château fort. Ce point de vue adapté aux PMR, offre une vue imprenable sur Couvreux et sa magnifique campagne. Très prochainement, des jardins y seront aménagés. Nous reviendrons sur ce projet dans une prochaine édition.

Il me reste à vous souhaiter un beau printemps lumineux !

Avec mon entier dévouement et toute ma disponibilité.
Bien à vous toutes et tous.



Carmen RAMLOT

Bourgmestre de Rouvroy 

0477/28.58.07

Dernière modification le 26 février 2021