Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Le mot de la Bourgmestre

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,
Chers concitoyens,

La rentrée scolaire est l’occasion pour moi d’aborder le sujet de notre école communale. Les implantations scolaires de Lamorteau et d’Harnoncourt ont la chance d’être inscrites dans le Programme Prioritaire de Travaux subventionnés par la Région Wallonie-Bruxelles pour leurs agrandissements respectifs. Cela profitera tant à nos enfants qu’à nos enseignants.

La signature de la première convention du PCDR « aménagement de la salle de village à Couvreux » est une bonne nouvelle pour l’ensemble de notre communauté et une belle reconnaissance pour les membres de la CLDR qui ont choisi et priorisé ce projet.

Beaucoup me posent la question de savoir pourquoi « la route du haut » qui mène de Lamorteau à Torgny est fermée. Un effondrement de la voirie a été constaté la rendant par là même dangereuse vu son étroitesse. Le Collège met tout en oeuvre pour que les réparations soient réalisées.

En complémentarité des propositions de vente de nombreux terrains communaux à bâtir, la mise en vente de terrains situés dans le Zoning Artisanal de Lamorteau (assiette de l’ancienne gare) devrait faciliter l’implantation ou l’expansion des entrepreneurs déjà présents dans la Commune voire attirer de nouveaux entrepreneurs sur notre territoire.

Le week-end « saulenvie » sera pour la cinquième fois un moment privilégié de partage pour petits et grands. La valorisation de ce patrimoine immatériel, savoir-faire ancestral sera à l’honneur. N’hésitez pas à vous y rendre en famille.

Malgré la Peste Porcine Africaine, le Département Nature et Forêt nous propose de procéder à une vente de bois pour particuliers. Celle-ci devrait ravir les amateurs qui trouveront les modalités pratiques de cette vente dans cette édition.

Vous êtes toutes et tous cordialement invités à participer aux cérémonies des Noces d’Or et du 11 novembre. Ces moment conviviaux et solennels sont à partager avec le plus grand nombre d’entre vous. Ce sera un réel plaisir de vous y accueillir.

Excellente rentrée à toutes et à tous !

Avec mon entier dévouement.

Bien à vous toutes et tous.

Carmen RAMLOT, Bourgmestre de Rouvroy (0477/28.58.07)

Dernière modification le 19 septembre 2019