Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Le mot de la Bourgmestre

Chers concitoyens,

À l’instant où je vous écris ces lignes, vous devez sans doute toutes et tous être occupés à préparer le réveillon de Noël. J’espère qu’il a été joyeux pour l’ensemble d’entre vous.
Je souhaite que ces quelques jours à l’aube d’une nouvelle année vous ont permis de vous ressourcer afin de pouvoir entamer l’an neuf sereinement.

Dans ce premier numéro de l’année 2019, vous aurez l’occasion de découvrir vos nouveaux élus pour la législature de 2018 à 2024. Les attributions de chacun des membres du Collège y sont détaillées. Nous sommes à votre disposition et nous vous invitons à venir vers nous en cas de besoin ou suggestion. Notre premier Programme Communal de Développement Rural (PCDR), fruit de plus de deux années de travail, a reçu un avis favorable du Pôle Aménagement du Territoire (PAT). C’est avec impatience que nous attendons son passage au Gouvernement Wallon afin de nous permettre de réaliser la mise en oeuvre des projets qui ont été priorisés par la Commission Local de Développement Rural (CLDR) composée de citoyens et d’élus communaux.

La perspective de la traditionnelle après-midi récréative des aînés me réjouit. Ces moments authentiques sont source d’échanges, de partages, de convivialité ; ciments de notre communauté. Ce sera un réel plaisir de partager ces instants en votre compagnie. Dans les pages de cette édition, vous constaterez que l’hiver se promet
d’être riche en activités variées. Un grand bravo à nos dynamiques associations et déjà bonne lecture à toutes et à tous.

Lors du passage à l’an neuf, il est de tradition d’échanger nos vœux. Ainsi, le Conseil communal, l’administration communale et le service travaux se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et d’épanouissements.


Que l’année 2019 vous soit excellente !
Avec tout mon dévouement.

Carmen RAMLOT, Bourgmestre de Rouvroy (0477/28.58.07)

Dernière modification le 14 janvier 2019