Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

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Arrêté de police limitant l’allumage et l’utilisation du feu sur l’ensemble du territoire de la province de Luxembourg

Vu la sécheresse des ces dernières semaines, les prévisions météorologiques de ces prochains jours (vague de chaleur et vent modéré) et l’évolution défavorable des indices de sécheresse émis par l’IRM, le gouverneur ff de la province a pris, sur base d’une analyse de risque menée en concertation avec le Commandant de la ZONE DE SECOURS LUXEMBOURG et les Chefs de Cantonnements du DNF, un arrêté de police limitant l’allumage et l’utilisation du feu sur l’ensemble du territoire de la province de Luxembourg.

Sont interdits :

  • Les feux en zone forestière (y compris les aires à barbecue aménagées)
  • Les feux d'artifice (sauf autorisation du bourgmestre sur base d'une analyse de risque)
  • Désherbeurs thermiques 
  • Jeter des objets en combustion et abandonner des tessons de bouteille
  • Les feux de veillée des camps de mouvements de jeunesse

Sont autorisés : 

  • Les barbecues privés et dans les aires prévues à cet effet (sauf en zone forestière) pour autant qu'ils soient sous surveillance
  • Les feux hors zone forestière moyennant le respect de conditions cumulatives (+100m habitations, bois, forêt, talus,... ; entre 6h et minuit ; sous surveillance constante ; à un niveau tel qu'il peut être éteint par les personnes l'ayant allumé ; la vitesse du vent doit être inférieure à 50km/h
  • Les feux de cuisson des camps de mouvements de jeunesse

L'arrêté complet  : https://gouverneur-luxembourg.be/wp-content/uploads/2022/08/Arrete-de-Police-visant-linterdiction-de-lallumage-de-feux-sur-le-territoire-de-la-province-de-Luxembourg.pdf 

Vu la situation exceptionnelle que nous connaissons, il est demandé à la population de faire preuve d'une extrême prudence et d'une extrême vigilance. 

Si vous constatez un début d'incendie, même mineur, formez immédiatement le 112. 

Dernière modification le 9 août 2022

Présence de ratons laveurs sur le territoire communal : Que puis-je faire en cas de nuisances dans ma propriété ?

Des hôtes indésirables se sont invités dans votre propriété, voire dans votre habitation, et vous causent de multiples désagréments et dégradations. S’il s’agit de ratons laveurs, la Commune de ROUVROY peut vous aider.

En effet, alertés par certains habitants, nos mandataires ont pris plusieurs décisions pour répondre à cette problématique, notamment via l’acquisition d’une cage adaptée à la capture des ratons laveurs et via la signature d’une convention de collaboration avec un vétérinaire agréé à proximité pour les éradiquer.

En effet, il s’agit d’une espèce exotique envahissante et considérée comme nuisible, néfaste pour la biodiversité locale, dont la destruction est souhaitée.

Quelle est la procédure à suivre si je suis confronté à ce problème ?

  1. Je prends contact avec mon administration communale, service Environnement (tél. : 063/24.23.49 ou 063/58.86.60), afin que celle-ci mette gratuitement à ma disposition la cage le temps nécessaire pour la capture. Je m’engage bien entendu à disposer de la cage en « bon père de famille ».
  2. Je vérifie, dans le respect du Bien-Être animal, régulièrement et au moins une fois par jour si un animal est pris au piège car celui-ci aura peur et sera effrayé. Il est conseillé d’appâter les ratons laveurs dans la cage avec des aliments dont ils sont particulièrement friands (guimauves, lard, maïs, pastèque,…). Il est également conseillé de porter des gants épais car ces animaux peuvent être dangereux et porteurs de maladies.
  3. Quand l’animal est capturé, je prends rendez-vous au cabinet du vétérinaire agréé à proximité qui a signé la convention de collaboration avec la Commune de ROUVROY (le service Environnement m’aura au préalable renseigné ses coordonnées) et je m’engage à présenter l’animal capturé dans la cage afin que celui-ci procède à son euthanasie et à la prise en charge de sa dépouille.
  4. Lorsque je n’ai plus de raton laveur dans ma propriété, je restitue la cage à l’administration communale.


Le Service Environnement,

Miguel RICHARD, employé d’administration

063/24.23.49

miguel.richard@rouvroy.be 

Dernière modification le 9 août 2022

Invitation au Public – Conseil d’administration d’ORES Assets

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article L1532-1, §2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, nous avons le plaisir de vous convier à une séance publique du Conseil d’administration de l’Intercommunale ORES Assets le mercredi 28 septembre 2022 à 14h, dans ses locaux, Avenue Jean Monnet, 2 à 1348 Louvain-la-Neuve.

Ordre du jour :
- Présentation du rapport de gestion approuvé par l’Assemblée générale du 16 juin 2022, relatif à l’exercice comptable 2021 ;
- Questions/réponses.


Si vous souhaitez être présent à cette séance annuelle ouverte au public, il vous est demandé, pour des questions pratiques de bonne organisation et de sécurité tenant à la taille de la salle qui vous accueillera, de vous inscrire par mail pour le 15 septembre 2022 au plus tard, à l’adresse suivante : infosecretariatores@ores.be ou par téléphone au n°087/59.37.49 en fournissant les renseignements suivants :
- Nom
- Prénom
- Adresse
Cette inscription préalable pour chaque personne est obligatoire pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions.
En corolaire, les personnes qui ne se seraient pas manifestées pourraient se voir refuser l’accès à la salle de réunion pour garantir l’accès et la sécurité des personnes inscrites.

Restant à votre disposition, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Rosalia Tudisca
Secrétaire du Conseil d’administration


ORES Assets
Association intercommunale coopérative
Avenue Jean Mermoz, 14 – 6041 Gosselies





Dernière modification le 8 août 2022

RECRUTEMENT D’UN(E) ACCUEILLANT(E) CONTRACTUEL(LLE) (H/F) – 23H37/SEMAINE - CDD DU 29 AOUT 2022 AU 31 AOUT 2023

L'équipe de l'accueil temps libre recherche de nouveaux/elles collaborateurs/trices : 3 postes à pourvoir 

Epreuves écrites le 12 aout 2022

Missions : les missions sont supervisées par la Coordinatrice de l'accueil temps libre :

  • Assurer l’accueil extrascolaire avant et après les cours à l’école communale de Rouvroy ;
  • Veiller à l’encadrement des enfants et à la réalisation des devoirs ;
  • Animer des groupes d’enfants dans le cadre d’ateliers le mercredi après-midi ;
  • Encadrer des enfants lors d’activités plus spécifiques (Place aux enfants, Communes et Rivières propres, etc.) et assurer éventuellement des animations lors de journées pédagogiques ;
  • Animer des groupes d’enfants pendant certaines périodes de vacances scolaires ;
  • Préparer des bricolages, des animations, etc.
  • Favoriser le développement, la confiance en soi, l’autonomie et la socialisation des enfants ;
  • Assurer le contact et le lien avec les parents & les professeurs ; 
  • Gérer une partie administrative liée à la fonction (fiches de présences, etc.).
  • S’engager à suivre une formation continuée éventuelle.

Qualités particulières requises

  • Présenter des qualités évidentes d'écoute, d'empathie et relationnelles. 
  • Posséder la capacité à gérer un groupe d'enfants et les techniques d'animation. 
  • Faire preuve de pédagogie, de créativité et de polyvalence ;
  • Précision et rigueur ;
  • Bonne présentation ;

Atouts supplémentaires (non exigés)

  • Etre titulaire d’un passeport APE en ordre de validité à la date d’entrée en fonction ;
  • Posséder des compétences particulières pour l'organisation d'ateliers artistiques ou sportifs ;
  • Posséder une expérience utile dans une fonction similaire.

Conditions légales réglementaires de recrutement :

  1. être belge, ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du 16 mai 2019 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers.
  2. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  3. jouir des droits civils et politiques;
  4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  5. se soumettre à une évaluation de santé préalable conformément au Code sur le Bien-Être au Travail;
  6. être âgé de 18 ans au moins;
  7. être porteur du diplôme ou du certificat d’études  en rapport avec l'emploi à conférer, conformément aux conditions particulières d’engagement (pas de diplôme = Barème E2, diplôme reconnu = Barème D2) ;
  8. réussir les épreuves de sélection qui consistent en deux épreuves écrites et un entretien oral.

    Première épreuve écrite générale destinée à évaluer les motivations, les connaissances générales et professionnelles ainsi que le raisonnement des candidats sous la forme d'un examen écrit. Sur 20 points

    Seconde épreuve écrite se présente sous la forme de tests d'aptitudes afin de permettre d'évaluer les compétences des candidats ainsi que le degré de concordance du profil avec la fonction, sous forme d'un examen écrit. Sur 40 points

    Troisième épreuve se présente sous la forme d'un entretien oral mené par les membres de la commission de sélection. Sur 40 points.

L'agent doit satisfaire durant toute la carrière aux conditions visées aux points 1, 2, 3, 4 et 5 ci-dessus.

Pour poser candidature :

Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – rue du 8 Septembre 41 à 6767 DAMPICOURT – avec la mention « Candidature pour l'engagement d'un(e) accueillant(e) temps libre CDD année scolaire 2022-2023 », OU déposé en mains propres au guichet de l’administration communale OU envoyé par mail à l’adresse suivante : coralie.minsart@rouvroy.be pour le jeudi 11 aout 2022 à 17 h 00 au plus tard, avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’un curriculum vitae ;
  • Un extrait de casier judiciaire récent (modèle 2 - moins de trois mois) ;
  • Eventuellement, une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations requises (non obligatoire) ;
  • Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
  • Attestation(s) de travail pour justifier éventuellement de l’expérience utile à la fonction (non obligatoire) ;
  • Eventuellement : le passeport APE en ordre de validité à la date d’entrée en fonction (non obligatoire).


Traitement et conditions

  • Barème E2 & allocations légales et réglementaires + Chèques-repas pour les candidats ne disposant pas de diplôme ou dont le diplôme n'est pas reconnu dans le cadre de la fonction.
  • Barème D2 & allocations légales et réglementaires + Chèques-repas pour les candidats disposant du diplôme recquis
  • !! Salaire mensuel équivalent à 19h/semaine y compris durant les vacances scolaires, mais prestations à 23h37/semaine uniquement pendant les périodes scolaires (pas de prestations durant les vacances scolaires payées) !!

Pour plus d'information, veuillez contacter Madame Coralie Minsart, responsable RH au 063/58.86.62 ou par mail à l'adresse coralie.minsart@rouvroy.be


Dernière modification le 5 août 2022

IDELUX - Séance de Conseil d'administration ouverte au public

IDELUX Développement et IDELUX Projets publics vous invitent à la séance du Conseil d’administration ouverte au public qui se tiendra le mercredi 21 septembre 2022 à 18h30 à l’Institut Provincial de Formation sis rue du Fortin, 24 à 6600 BASTOGNE.

Dernière modification le 3 août 2022

Assistante maternelle PART APE pour l'année scolaire 2022 - 2023

La Commune de Rouvroy est à la recherche d'une assistante maternelle PART APE pour venir compléter son équipe.

Poste à pourvoir immédiat :  4/5e temps (30h24/semaine) pour l'implantation scolaire de Dampicourt, du 29 août 2022 au 07 juillet 2023.

Conditions légales réglementaires de recrutement :
a)    Être belge, ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du 16 mai 2019 relatif à l’occupation  des travailleurs étrangers.
b)    Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
c)    Jouir des droits civils et politiques;
d)    Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
e)    Être âgé de 18 ans au moins;
f)     Être en possession d’un diplôme ou certificat d'études conformément aux conditions particulières d’engagement : puéricultrice - niveau secondaire, CESS, CESI, CEB ou sans diplôme ;
g)    Réussir l'épreuve orale qui consistera en un entretien oral avec le jury de sélection ;

h)    Être en possession d'un passeport APE.

Missions :

Seconder les puéricultrices ou enseignantes maternelles lors de l'accueil des enfants, dans des activités de groupes restreints ou lors d'atelier.

Participer à l'encadrement des repas.

Surveiller les siestes et temps libre des enfants.

Savoir Être :

Faire preuve de bienveillance et d'altruisme

Avoir le sens de l'écoute

Être attentive

Veiller au bien-être et au développement des enfants

Traitement et conditions :

  • Pour les candidats disposant du diplôme de puériculteur/trice : Barème 151 : 1 693,03€ brut/mois
  • Pour les candidats disposant du CESS : Barème 671 : 1 656,89€ brut/mois
  • Pour les candidats disposant du CESI, CEB ou sans diplôme : Barème 630 : 1 595,86€ brut/mois

Modalités de recrutement :

Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – rue du 8 Septembre 41 à 6767 DAMPICOURT – avec la mention « Candidature pour le poste d'assistante maternelle - Année scolaire 2022/2023 », ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale ou envoyé par mail à l’adresse suivante : coralie.minsart@rouvroy.be pour le vendredi 12 août 2022 à 17h00 au plus tard, avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :
-    D’une lettre de motivation ;
-    D’un curriculum vitae ;
-    Un extrait de casier judiciaire récent (modèle 2 - moins de trois mois) ;
-    Une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations requises ;
-    Une copie recto-verso de la carte d’identité ;

-    Une copie du Passeport APE ;
-    Éventuellement une/des attestation(s) de travail pour justifier de l’expérience utile à la fonction ;

Dernière modification le 29 juillet 2022

Engagement d'un Chef adjoint au Service travaux

La Commune de Rouvroy est à la recherche d'un Adjoint au Chef Travaux - Temps plein (38h/semaine) - Barème D7

CDD de 6 mois (renouvelable en vue d'un CDI)

Missions :

Voir le Descriptif de fonction ci-joint.

Les conditions légales réglementaires  :
   1° être belge, ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du           16 mai 2019      relatif à l’occupation des travailleurs étrangers ;
   2° avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
   3° jouir des droits civils et politiques ;
   4° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
   5° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
   6° être âgé de 18 ans au moins ;
   7° être porteur du diplôme ou du certificat d’études en rapport avec l'emploi à conférer, conformément aux conditions particulières d’engagement ;
   8° réussir les épreuves de sélection.

   L'agent doit satisfaire durant toute la carrière aux conditions visées aux points 1°, 2°, 3°, 4° et 5° ci-dessus.

Les conditions spécifiques :

   1° Être en possession, au minimum, d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (E.T.S.S ou C.T.S.S).

   2° Avoir des connaissances :

   - techniques approfondies en travaux de voirie, bâtiments, égouttage, espaces verts ;
   - informatiques (word, excel et dessin assisté par ordinateur) ;
   - en élaboration de cahiers des charges ;
   - de la législation sur les marchés publics et du CTT Qualiroutes ;
   - en hygiène et sécurité ;

   3° Expérience managériale indispensable ;

   4° Une expérience professionnelle utile à la fonction (maîtrise concrète de techniques de maçonnerie, mécanique, etc) constitue un atout ;

   5° La détention du diplôme de coordinateur sécurité-santé constitue un atout ;

    6° Autonomie, responsabilité, rigueur, disponibilité, initiative et intégrité ;

   7° Capacité d’analyse, de synthèse et à diriger et motiver du personnel technique et ouvrier ;

    8° Titulaire du permis B ;

   9° Être titulaire du permis BE et/ou C est un atout ;

   10° Être titulaire d’un passeport APE est un atout

Modalités pour poser candidature :

Le dossier de candidature devra, sous peine d’irrecevabilité, être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, destiné Collège communal – rue du 8 Septembre 41 à 6767 DAMPICOURT – avec la mention « Candidature pour le poste de Chef adjoint du Service Travaux D7 (H/F) » OU déposé en mains propres au guichet de l’administration communale OU envoyé par mail à l’adresse suivante : coralie.minsart@rouvroy.be pour le vendredi 30 septembre 2022 à 17 h 00 au plus tard, avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

1.    Lettre de motivation et un curriculum vitae ;
2.    Extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois  ;
3.    Copie du/des diplôme(s) requis et d’autres diplômes éventuels (non obligatoire) ;
4.    Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
5.    Attestation(s) de travail pour justifier éventuellement de l’expérience utile à la fonction (non obligatoire) ;
6.    Passeport APE (non obligatoire).

Dernière modification le 18 juillet 2022

Engagement d'un agent administratif et création d'une réserve de recrutement

La Commune de Rouvroy est à la recherche d'un agent d'administratif pour venir compléter son équipe.

Poste à pourvoir immédiat : Temps plein (38h/semaine) - Barème D4 ou D6 en fonction du diplôme détenu - CDD de 3 mois .

Création d'une réserve de recrutement valable 2 ans.

Missions :

Voir le Descriptif de fonction ci-joint.

Conditions légales réglementaires :
a)    Être belge, ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du 16 mai 2019 relatif à l’occupation  des travailleurs étrangers.
b)    Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
c)    Jouir des droits civils et politiques;
d)    Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
e)    Se soumettre à une évaluation de santé préalable conformément au Code sur le Bien-Être au Travail;
f)     Être âgé de 18 ans au moins;
g)    Être en possession d’un diplôme ou certificat d'études conformément aux conditions particulières d’engagement ;
h)    Réussir les épreuves de sélection qui consistent en une épreuve écrite et un entretien oral.

Conditions spécifiques d'engagement :

  • Pour le Barème D6 : Être en possession d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier).
  • Pour le Barème D4 : Être en possession d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou d'un titre de compétence de base délivré par le Consortium de Validation de Compétence et correspondant au niveau du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou d'un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement Wallon.
  • Avoir une expérience professionnelle dans une fonction similaire est un atout.
  • Avoir des notions générales en matière de marchés publics est un atout ;
  • Posséder de bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, 3P) est un atout ;

Savoir être :

  • Être sérieux, organisé et rigoureux,
  • Avoir le contact facile et une bonne présentation,
  • Être motivé, dynamique et courtois envers les citoyens.

Modalités de recrutement :

Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – rue du 8 Septembre 41 à 6767 DAMPICOURT – avec la mention « Candidature pour le poste d’un agent administratif D4-D6 », ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale ou envoyé par mail à l’adresse suivante : coralie.minsart@rouvroy.be pour le mercredi 10 août 2022 à 17h00 au plus tard, avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

-    D’une lettre de motivation ;

-    D’un curriculum vitae ;

-    Un extrait de casier judiciaire récent (moins de trois mois) ;

-    Une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations requises ;

-    Une copie recto-verso de la carte d’identité ;

-    Éventuellement une/des attestation(s) de travail pour justifier de l’expérience utile à la fonction ;

Dernière modification le 27 juillet 2022

Engagement d’un Conseiller en Aménagement du territoire et Urbanisme

La Commune de Rouvroy est à la recherche d’un Conseiller en Aménagement du territoire et Urbanisme - temps plein (38h/semaine) - CDD 6 mois (renouvelable en vue d'un CDI)

Missions :

Voir le Descriptif de fonction  ci-joint.

Conditions générales :

• Être Belge ou citoyen de l'Union européenne ou, pour les non-ressortissants de l'U.E., être en règle en matière d'autorisation de travail, au sens de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mi 2019 relatif à l'occupation des travailleurs étrangers.

• Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.

• Jouir des droits civils et politiques.

• Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.

• Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.

• Disposer d'un des diplômes ou de l'expérience prévue au point "Conditions particulières".

• Réussir les deux épreuves écrites et l'épreuve orale

• Être âgé de 18 ans au moins.

Conditions particulières :

• Être en possession d'un des diplômes ou expérience suivants :

     ✓ Master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme.

     ✓ Ingénieur civil architecte ou architecte.

     ✓ Tout diplôme de l'enseignement de niveau universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d'au moins dix crédits dans le domaine de             l'aménagement du territoire et de l'urbanisme.

     ✓ En cas de diplôme étranger, fournir l’équivalence

     ✓ Bénéficier et justifier d'une expérience d'au moins sept années de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme

• Être en possession du permis B

• Un passeport APE est un plus

Échelle barémique : 

A1 personnel spécifique (minimum 22.032,79€ et maximum 34.226,06€ ; montant à 100%, à l’indice 138,01) & allocations légales et réglementaires.  Chèques-repas. Avec prise en compte de l'ancienneté éventuelle du secteur public et de maximum 6 ans du secteur privé, dans une fonction similaire.

Modalités de recrutement :
Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – rue du 8 Septembre 41 à 6767 DAMPICOURT – avec la mention « Candidature pour le poste d’un CATU », ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale ou envoyé par mail à l’adresse suivante : coralie.minsart@rouvroy.be pour le vendredi 30 septembre 2022 à 12h00 au plus tard, avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :
-    D’une lettre de motivation ;
-    D’un curriculum vitae ;
-    Un extrait de casier judiciaire récent (moins de trois mois) ;
-    Une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations requises ;
-    Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
-    Attestation(s) de travail pour justifier éventuellement de l’expérience utile à la fonction ;

Pour plus d'information, il vous est possible de contacter Coralie Minsart, Responsable RH, au 063/58.86.62 ou par mail via l'adresse : coralie.minsart@rouvroy.be 

Dernière modification le 18 juillet 2022

Canicule : départ anticipé des collectes des déchets par Idelux

Une forte vague de chaleur est annoncée pour les jours à venir. Pour éviter les désagréments pour le personnel de collecte, IDELUX Environnement et ses collecteurs prennent des dispositions pour anticiper le départ des camions. Les collectes pourraient débuter dès 5h du matin. Ce sera potentiellement le cas à partir de ce lundi 18 juillet.

Dernière modification le 15 juillet 2022

Culture et sport