Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Espace pour entreprendre

Deux espaces sont spécifiquement réservés à l'accueil d'activités économiques

Le premier est une zone industrielle positionnée à cheval sur les communes de Virton et Rouvroy couvrant une superficie de 100 ha environ. Occupé de longue date par la seule entreprise Burgo Ardennes, il représente une proportion importante de la zone urbanisable de la commune.

Le deuxième est une petite zone artisanale communale située à Lamorteau, à proximité de l'ancienne gare. Un Plan communal d'Aménagement, approuvé en 2002, prévoit sur l'ensemble du site la création d'un nouveau quartier conciliant des zones de construction à usage mixte d'activités commerciales, d'activités artisanales et de petites entreprises ainsi que des zones d'habitat. La zone comprend cinq emplacements dont un destiné à l'aménagement du bâtiment du Service communal des Travaux. La commune a procédé à l'équipement de la zone en 2010 (égout, distribution d'eau, électricité et éclairage) mais a jusqu'à présent été confrontée au problème d'absence de voirie d'accès appropriée.

Idelux, intercommunale de développement économique qui équipe et gère la majorité des Parcs d'activités économiques (PAE) en province de Luxembourg, n'est pas directement active à Rouvroy. Dans la région, elle a surtout fait porter son effort sur le développement d'une zone industrielle à Virton (Latour) et, plus récemment, a équipé de petites zones d'activités économiques mixtes à Tintigny et Chiny.


Dernière modification le 23 octobre 2018