Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Réouverture des recyparcs à partir du lundi 18/05

A partir de ce lundi 18 mai, les recyparcs accueilleront, à nouveau, toutes les matières autorisées habituellement. Un second changement concerne les horaires d'ouverture à partir du samedi 23 mai : tous les recyparcs réouvriront le samedi de 9h à 18h. Les mesures de sécurité (port du masque, accessibilité des conteneurs,…) restent bien évidemment d’application.

Tous les flux de déchets acceptés

À partir du lundi 18 mai, tous les déchets acceptés avant la crise de COVID-19 pourront à nouveau être déposés dans les recyparcs. Notez que la vente de compost vert, en sac de 40 litres, reprendra également, mais uniquement par paiement électronique, tous les recyparcs ayant été équipés de terminaux.


Horaire élargi au samedi

Pour tous les recyparcs, l'horaire unique d'ouverture sera à partir du 18 mai 2020 : du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00 (pas d'ouverture le matin) et le samedi de 9h00 à 18h00.

Pour rappel, les recyparcs sont fermés le jeudi 21 mai (Ascension) et le lundi 1er juin (Pentecôte). Notez que contrairement à ce qui est annoncé dans les calendriers de collecte, les recyparcs seront bien ouverts le lundi 8 juin.


Consignes de sécurité maintenues

Les mesures pour limiter la transmission du COVID-19 sont évidemment maintenues. Pour votre sécurité et celle de personnel de l'Intercommunale :

  • La distance de sécurité de 1,5 m entre les usagers doit, en tout moment, être respectée.
  • L'accès au recyparc reste réservé uniquement aux usagers munis d'un masque de protection (au minimum, de confort).
  • L'accès au bâtiment administratif du recyparc est interdit aux usagers. 
  • Les usagers doivent trier au préalable leurs déchets afin de limiter le temps passé au recyparc.
  • Les usagers, qui attendent dans la file, doivent rester à l'intérieur de leur véhicule, avec les fenêtres fermées. Il n'est autorisé au maximum que deux personnes de plus de 16 ans par véhicule. Les enfants de moins de 16 ans doivent rester dans le véhicule. 
  • La gestion des entrées est organisée par le préposé. L'accès à l'aire de manœuvre supérieure (donc aux quais) sera assuré à l'aide des cônes avec rubalise.
  • Le dépôt des déchets dans les conteneurs et/ou aux emplacements prévus à cet effet est assuré par l'usager et ce, dans le respect des consignes de tri données par le préposé. 
  • Les outils (pelle, croc, ...) présents sur le recyparc ne pourront pas être utilisés par les usagers. Ces derniers devront venir avec leurs propres outils. Par ailleurs, il leur est interdit de les partager avec d'autres usagers. 
  • Le chargement des sacs de compost dans le véhicule est réalisé par l'acheteur.
  • Les cartes de fidélité ne seront pas estampillées.

À nouveau, nous comptons sur votre compréhension et votre civisme pour que cette nouvelle phase de réouverture se passe aussi bien que la précédente. Merci !


Plus d'informations sur leur site Internet.

Dernière modification le 15 mai 2020

Avis - formalités - publications