Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Pas de coupe de bois de chauffage, ni de travail au bois pour l’instant pour les citoyens

La commune de Rouvroy

Les citoyens qui ont acheté des lots de bois de chauffage ne peuvent pas se rendre au bois pour aller les couper et ce tant que les règles de confinement seront en vigueur.

Les exploitants forestiers professionnels peuvent pratiquer leur métier en allant exploiter du bois dans les forêts en respectant évidemment les règles de distanciation sociale prônées durant cette crise du Coronavirus. Mais les citoyens qui ont acheté des lots de bois de chauffage ne peuvent pas se rendre au bois pour aller les couper et ce tant que les règles de confinement seront en vigueur. Aucune activité de gestion en forêt par les citoyens n'est reprise dans la liste des activités autorisées par l'arrêté ministériel Covi du 23 mars 2020. Il ne s’agit ni de besoins vitaux, ni de services essentiels, ni d'une activité professionnelle.

Certains avancent l’argument du besoin de bois pour se chauffer maintenant mais le bois coupé cette année ne sera brûlable que dans trois ans, il ne s’agit donc vraiment pas d’une urgence ni d’un besoin vital en combustible. Les citoyens qui voudraient, de ce fait, contrevenir aux règles de confinement qui leur interdit d’aller couper du bois de chauffage pour l’instant s’exposent aux amendes prévues.

Les seuls accès aux forêts autorisés en période de confinement sont liés à la pratique d’une activité physique pour autant qu’il n’y ait pas de déplacement en voiture et que les règles de distanciation soient respectées.  

Retrouvez l'article complet sur le site de l'Union des Villes et des Communes.

Dernière modification le 6 avril 2020

Avis - formalités - publications