Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Villages de Couvreux, Dampicourt, Harnoncourt,
Lamorteau, Montquintin, Rouvroy et Torgny

Bienvenue à Rouvroy

La commune de Rouvroy

Le mot de la Bourgmestre

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers concitoyens,

Notre quotidien est complètement bouleversé par la pandémie qui nous frappe particulièrement en ce moment. En effet, des adaptations ont dû être mises en place dans nos vies professionnelles et privées. Ce n'est bien entendu pas chose aisée que de vivre autrement, sans perspective et qui plus est, éloigné de nos proches et amis. Cette situation est très difficile à vivre notamment car elle est à l'opposé de la dynamique communale et associative que le Collège et l'ensemble des conseillers ainsi que les associations présentes sur la Commune favorisent et font perdurer inlassablement et avec un réel enthousiasme chaque année.

Cependant, pour préserver notre santé, nous nous devons de garder le cap et de respecter les règles en vigueur. Je me permets personnellement d'insister car il en va de la préservation de nos équipes médicales et de la santé de toutes et tous. Nous avons chacune et chacun, à notre niveau, un rôle à jouer.

Les cérémonies commémoratives du 11 novembre ont dû être adaptées et feront vraisemblablement encore l'objet de modifications ultérieures. Les dernières informations seront disponibles sur le site internet de la Commune. D'ores et déjà, je vous invite toutes et tous, en vos foyers respectifs, à vous souvenir de l'histoire passée afin d'éviter que de telles horreurs ne se reproduisent de nouveau. 

A l'heure où je vous écris ces lignes, j'espère sincèrement que la scolarité de nos enfants pourra continuer à se dérouler un maximum en présentiel. Tout est mis en œuvre au sein de nos écoles afin de pouvoir continuer de la sorte tout en étant vigilant à préserver la santé de tous. Je tiens encore et toujours à présenter mon soutien et ma gratitude envers la direction, le corps enseignant et l'échevin de l'enseignement qui font un travail formidable afin de permettre à nos enfants de pouvoir continuer à évoluer et se développer sereinement.

Je terminerai cet édito par une note positive, d'espoir et de courage à l'attention de toutes et de tous et plus particulièrement des plus fragilisés d'entre nous et également des commerçants qui sont actuellement à l'arrêt ou en difficultés, ainsi que du personnel médical qui s'investit encore et toujours pour nous. J'ose sincèrement espérer que les mesures prises et notre effort commun porteront leurs fruits et nous permettront d'envisager l'avenir plus paisiblement. 

L'année 2020 se termine doucement...Anticipativement, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année au sein de vos foyers !

Restez prudents et prenez bien soin des autres et de vos familles.

Soyez assurés de mon entier dévouement au bénéfice de l'ensemble de notre communauté.

Avec toute ma disponibilité.


Carmen RAMLOT

Bourgmestre de Rouvroy 

0477/28.58.07

Dernière modification le 15 décembre 2020